La musique d’après Wikipédia est un art et une activité culturelle consistant à agencer sons et silences au cours du temps. Pour une définition, c’en est une ! Pour les amoureux, la musique, c’est l’instrument, c’est le rythme, le beat, l’ambiance. S’il y a une chose dont tout le monde d’entier est émerveillé, c’est bien évidemment la musique. Étant donné que les gouts sont relatifs, tout le monde n’est pas fan de la même musique.
Les différents styles de musique et leur concepteur
En parlant de variété, la musique en a bien assez et au fil des années, beaucoup d’autres styles naissent. Certains sont issus de certains rythmes déjà connus, d’autres sont inspirés de plusieurs styles. En matière de style musical, nous parlerons d’abord du Rock, initié par la star incontournable, Elvis Presley, les Rolling Stones et Beatles en 1940. Après cette réussite universelle, se place la Pop, la réussite de tous les temps depuis les années 60 instituée par Michael Jackson, Lady Gaga et Madonna. Qui de toute son existence n’a déjà pas entendu parler du Jazz, un rythme unique au monde. Le Jazz a vu le jour en 1917 par Duke Ellington Louis Armstrong et Miles Davis. En 1958 est apparu le Soul, un rythme de musique très particulier. Ce fut la musique de l’âme dédiée à la communauté afro américaine. Ce style a été crée par Ray Charles, Aretha, Franklin et Nina Simone. À l’ère nouvelle, a débarqué le RAP, l’affaire de toute la génération nouvelle dira-t-on. Les fondateurs de ce style de musique sont le grand TUPAC, Eminem, NWA.
Un style de musique pour une histoire
Les gens se demandent parfois d’où viennent toutes ces inspirations surtout les styles comme le Jazz, le Folk ou même le soul. En effet, chaque style de musique raconte une histoire. La plupart sont nées de certains événements qui touchaient soit une communauté où sont partis d’un fait bien précis. À en croire l’histoire, la musique est une affaire de culture. Bien qu’elle soit modernisée, chaque style est bien propre à un peuple. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, il est possible de déterminer l’origine d’une musique rien qu’a base des sons des instruments.